Il y a 115 pierres.
composition chimique : dioxyde de silicium. tron d'arbre focilisé ou silicifié Système cristallin : rhomboédrique Origine : pétrification du bois par le jaspe en combinaison avec la calcédoine et, plus rarement, avec l'opale. Gisements en Belgique (Tirlemont), Egypte, Argentine, Etats-Unis (Arizona) et à Madagascar. Ses applications lithothérapiques : Elle est excellente pour les gens distraits et les personnes qui perdent la mémoire. Elle est recommandée aux personnes âgées, d'autant qu'elle renforce l'ossature. Elle est aussi excellente pour favoriser la croissance physique et intellectuelle des enfants, surtout lorsqu'ils sont un peu turbulents.
Pierre très utile pour les problèmes d’os, d’articulation.
Il a un très grand potentiel de revitalisation des personnes fatiguées, « usées » ou âgées. Il fortifie le système nerveux, le coeur et la rate.
Composition chimique : carbonate de calcium et magnésium de formule chimique CaMg(CO3)2 avec des traces de Fe; Mn; Co; Pb; Zn. Dureté : 3.5 à 4.5 Ses applications lithothérapiques : Pierre efficace contre la tristesse, elle aide à dormir et relaxe, c'est une pierre idéale pour favoriser la décontraction en apaisant les angoisses et le système nerveux trop tendu et en favorisant la paix intérieure. Elle favorise les actions impulsives et originales. Améliore l'oxygénation des muscles pour augmenter la résistance des personnes très actives ou sportives. Favorise la digestion et le travail de l'estomac.
Nous suivre